Linde lance de nouveaux chariots à mât rétractable

Linde lance de nouveaux chariots à mât rétractable

Motrac lance la nouvelle génération des chariots à mât rétractable Linde, de la série 1120, comprenant les modèles R14 à R20 d’une capacité de levage de 1,4 à 2 tonnes.

Les chariots à mât rétractable constituent le haut de gamme en matière de technologie d’entreposage. Ces chariots sont essentiellement utilisés en soutien à la préparation de commandes à faible hauteur et à l’entreposage sur des rayonnages en hauteur. Les chariots peuvent désormais atteindre une hauteur de levage de 13 mètres, augmentant ainsi la capacité d’entreposage de palettes. La technologie sous-jacente est un nouveau concept de mât de levage, avec des profilés plus robustes qui renforcent le mât et réduisent son fléchissement, combiné à une charge utile accrue de 20 %.

Les frais de personnel constituent le poste le plus onéreux lors de l’utilisation d’un chariot. En outre, les opérateurs influencent considérablement les performances de leur équipement. C’est pourquoi Linde s’est attelé à améliorer l’ergonomie des chariots à mât rétractable durant leur conception. Les améliorations ainsi obtenues réduisent le stress pesant sur les chauffeurs et contribuent à préserver leur santé. Les chauffeurs peuvent régler le volant, l’affichage, les leviers de commande et l’accoudoir en fonction de leur taille à l’aide de la console de commande. L’utilisateur est protégé des vibrations provoquées par les aspérités, les bosses ou les revêtements de sol en mauvais état grâce à des sièges pneumatiques dont la hauteur est réglable sur 110 millimètres. Le siège est positionné automatiquement en fonction du poids du chauffeur pour une course de ressort optimale.

L’opérateur peut plus facilement stocker et prélever des matériaux à grande hauteur s’il a une meilleure visibilité sur les bras de la fourche et sur la charge. La vue dégagée vers le haut et l’absence de dosseret de charge dérangeant permettent d’équiper les nouveaux chariots à mât rétractable de Linde d’un toit panoramique intégral en verre trempé (en option) qui protège également le chauffeur des chutes d’objets. Autres fonctions de sécurité (dont certaines sont en option) : arceau de protection latéral à hauteur des épaules, système Linde BlueSpot à technologie LED annonçant votre présence aux piétons et autres chariots aux croisements dépourvus de visibilité (en option), et système de freinage standard sur quatre roues avec frein de maintien pour les distances de freinage ultracourtes, utile lorsqu’un arrêt brusque du chariot est nécessaire.

Wat productiviteit betreft, halen de nieuwe trucks met een last op de vorken een hefsnelheid tot 0,55 meter per seconde (m/s), wat tot 41% sneller is dan de vorige serie (zonder last op de vorken halen de nieuwe trucks een hefsnelheid tot 0,7 m/s, wat tot 27% sneller is dan de vorige serie). De daalsnelheid zonder last is ook verhoogd tot maximaal 0,55 m/s, of tot 22% sneller dan de vorige serie. ‘Self centering’ en ‘self leveling’ maken het de chauffeur gemakkelijk te sturen en te manoeuvreren. Om het energieverbruik zo precies mogelijk af te stemmen op het uitgangsvermogen, kan de bestuurder kiezen uit drie verschillende rijdynamiekinstellingen: “Performance” voor het hoogste vermogen, “Efficiency” voor de beste combinatie van handlingprestaties en energie-efficiëntie, en “Economy” voor eenvoudigere toepassingen.

Au niveau de la productivité, les nouveaux chariots proposent, en charge, des vitesses de levage allant jusque 0,55 mètre par seconde (m/s), soit une augmentation de 41 % par rapport à la série précédente (les nouveaux chariots peuvent également atteindre une vitesse de levage de 0,7 m/s sans charge, soit une augmentation de 27 %). La vitesse de descente sans charge s’est également améliorée pour atteindre 0,55 m/s, soit une augmentation de 22 % par rapport à la série précédente. Afin d’obtenir le meilleur rapport entre la consommation d’énergie et la puissance fournie, il est possible de choisir entre trois paramètres dynamiques de conduite : « Performance » pour une puissance maximale, « Efficiency » pour un rapport équilibré entre les performances et la consommation d’énergie, et « Economy » pour les applications moins contraignantes.

26/04/2013
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