DAF présente le tracteur XF Euro 6 Low Deck

DAF présente le tracteur XF Euro 6 Low Deck

DAF a présenté le nouveau tracteur XF Euro 6 Low Deck, spécialement conçu pour les opérations de transport lourd. Le nouveau tracteur 4×2 dispose d’une hauteur de sellette dd’attelage de seulement 960 millimètres, ce qui permet d’utiliser des remorques avec une hauteur intérieure allant jusqu’à trois mètres. Par conséquent, des volumes de charge allant jusqu’à 100 m3 sont possibles, dans la limite des spécifications admises par la loi.

Le nouveau modèle XF Euro 6 Low Deck est équipé de série d’une suspension pneumatique sur l’essieu arrière, comprenant un « mode manœuvre » spécial. Sur simple pression d’un bouton, l’arrière du châssis peut se relever de 50 millimètres au maximum. Cela permet de réduire le risque de contact entre le châssis et la semi-remorque lors de la montée ou de la descente d’un ferry, ou sur les quais de chargement. Le mode manœuvre peut être activé à des vitesses allant jusqu’à 30 km/h et se coupe automatiquement au-delà de cette limite. La suspension pneumatique de l’essieu arrière est équipée d’une fonction spéciale permettant d’ajuster la hauteur de conduite en fonction de la charge sur essieu et de la vitesse du véhicule. La suspension pneumatique est disponible sur l’essieu avant en option.

Pour une garde au sol optimale, le modèle Low Deck est équipé de série de réservoirs de carburant en aluminium de 580 mm de hauteur, d’une capacité pouvant atteindre 1 090 litres. Le nouveau modèle XF Euro 6 Low Deck est équipé du moteur PACCAR MX-13 de 12,9 litres avec des puissances de 300 CV/410 CV, 340 CV/460 CV et 375 kW/510 CV. La version 320 kW/440 CV du nouveau moteur PACCAR MX-11 sera également disponible dans le courant de l’année. Les nouveaux tracteurs XF Low Deck sont disponibles avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique et un empattement de 3,60 ou 3,80 mètres. Pour plus d’espace, les options Space Cab ou Super Space Cab sont également disponibles.

22/04/2013
Recent news

More news >>