Nouvelles séries LF et CF Euro 6 de DAF

Nouvelles séries LF et CF Euro 6 de DAF

DAF a présenté au salon de Birmingham (du 9 au 11 avril) ses nouveaux modèles LF et CF Euro 6. Destinés à la distribution (LF) ou à des applications variées (CF), ces modèles proposent un châssis avec des chaînes cinématiques améliorées ainsi qu’un nouveau design intérieur et extérieur, soulignant une filiation claire avec le XF.

A l’intérieur, les nouveaux CF et LF proposent une nouvelle génération de siège avec davantage d’options de réglage, un nouvel éclairage et des tons plus chaleureux et un nouveau volant entièrement réglable. Le tableau de bord a été totalement repensé pour le LF tandis que celui du CF présente un nouvel agencement facilitant l’accès à toutes les commandes. Un écran couleur lumineux de 5 pouces est intégré au centre du tableau de bord. Il affiche des informations sur toutes les fonctions vitales du véhicule et du moteur (32 langues disponibles) et aide le conducteur à adopter la conduite la plus économique possible.

Du côté de la chaîne cinématique, signalons la présence des nouveaux moteurs Paccar (PX-5, PX-7, MX-11 et MX-13) pour des puissances de 150 à 510 ch. Le bloc-moteur bénéficie de la technologie common rail, d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’un système de recyclage des gaz d’échappement associé à la technologie SCR et à un filtre à particules.

Les nouveaux LF et CF sont équipés de série avec des transmissions manuelles à 5, 6, 9 ou 12 rapports. Le CF peut être équipé d’une boîte manuelle à 16 rapports en option ou de la boîte automatisée AS Tronic à 6, 12 et 16 rapports.

La production du nouveau CF Euro 6 avec moteur Paccar MX-13 est prévue pour juin 2013. Les modèles équipés du moteur MX-11 devraient suivre en automne. Un CF avec moteur Paccar PX-7 est prévu pour le début de l’année 2014. Quant au LF Euro 6, il entrera en production au 4e trimestre 2013.

09/04/2013
Tags: , , ,
Recent news

More news >>