Scania présente ses nouvelles cabines Streamline

Scania présente ses nouvelles cabines Streamline

Scania vient de présenter les nouvelles cabines Streamline pour les camions long courriers des séries G et R. Les cabines Streamline bénéficient d’un nouveau design aérodynamique et d’éléments à écoulement d’air amélioré afin d’optimiser la consommation de carburant.

Les modifications portent notamment sur un lissage des angles de la cabine afin de guide l’écoulement d’air sur les côtés de celle-ci avec une résistance minimale. Une certaine turbulence est néanmoins nécessaire pour préserver la poignée de porte de la saleté et des projections. La solution réside dans un déflecteur breveté placé juste au-dessus des phares, comportant un conduit qui engendre le tourbillon requis. Les améliorations aérodynamiques réduisent la consommation de carburant jusqu’à 1 % en vitesse de croisière.

Une nouvelle version du Scania Opticruise offre un choix de modes de fonctionnement, dont un nouveau mode économique. Pour maximiser les économies de carburant, ce nouveau mode Economy est intégré au régulateur à anticipation active Scania Active Prediction. Avec les nouveaux moteurs Euro 6 de seconde génération, les économies de carburant peuvent atteindre jusqu’à 8 %.

23/03/2013
Recent news

More news >>