Jungheinrich présente le chariot EFX 410-413

Jungheinrich présente le chariot EFX 410-413

En mars 2013, Jungheinrich présente le nouveau chariot EFX 410-413. Il s’agit ici d’un chariot élévateur tridirectionnel électrique à siège frontal d’une hauteur d’élévation jusqu’à sept mètres.

La nouvelle technologie permet désormais d’utiliser aussi toutes les fonctionnalités de la navigation dans l’entrepôt Jungheinrich sur le modèle EFX 410-413. Le chariot peut désormais, comme depuis 2008 sur son « grand frère », le modèle EFX 513-515, communiquer avec les systèmes de gestion d’entrepôt spécifiques aux clients. Les informations du système de gestion de l’entrepôt sont alors transmises à la commande du chariot pour allées étroites via l’interface logistique Jungheinrich.

Le chariot reçoit les ordres de stockage et de déstockage via le système de gestion d’entrepôt. Le cariste se dirige vers l’allée dans laquelle est stockée la marchandise. L’approche de la position cible dans l’allée est automatiquement paramétrée par le système de navigation. « L’opérateur n’a plus qu’à appuyer sur l’accélérateur et la cible est approchée par le chemin le plus court, à la vitesse optimale et en consommant le moins d’énergie possible » explique Sebastian Riedmaier. « Les expériences récoltées au cours des années passées montrent que l’exploitation de la navigation dans l’entrepôt peut augmenter le rendement de transbordement jusqu’à 25 % . La récupération de l’énergie à la descente de la charge et le freinage générateur permettent également de récupérer de l’énergie. Une gestion active de l’énergie et de la batterie optimise les flux de courant et préserve la batterie. Avantage conséquent pour l’exploitant : deux équipes consécutives complètes peuvent travailler sans devoir changer la batterie.

21/03/2013
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