SSI Schäfer améliore le stockage dynamique chez Graco

SSI Schäfer améliore le stockage dynamique chez Graco

Graco fournit des solutions et de l’expertise pour la gestion des fluides pour des applications industrielles et commerciales. Graco développe, fabrique et commercialise des systèmes et des accessoires pour le transport, le contrôle, la pulvérisation et l’application de fluides. Graco, leader reconnu dans ses domaines d’activité, est présent au niveau mondial dans les industries de fabrication et de transformation, dans la construction et dans l’entretien.

Graco, implanté à Maasmechelen, traite quotidiennement environ 2.200 lignes de commande, avec des pointes jusqu’à 3.500 lignes de commande par jour. Une nouvelle solution s’imposait pour assurer la croissance de l’entreprise : l’adaptation au principe Marchandises vers Homme, combiné avec un système d’entreposage compact qui garantit la dynamique du processus. Le nouveau système d’entreposage de SSI Schäfer est composé d’une série de composants standards adaptés : le Système de Carrousel Schäfer (SCS), la technique de transport, des bacs et conteneurs, des postes de travail ergonomiques et la solution informatique WAMAS C.

L’installation SCS comprend 5 carrousel avec chacun 80 emplacements verticaux pour bac, et est complétée avec une bande de transport qui déplace les bacs vers 6 postes de travail de préparation de commande et d’envoi. La bande de transport est également couplée à l’arrivée des marchandises et à l’approvisionnement en bacs vides. Le système utilise 7.280 bacs. « Notre entrepôt travaille de manière plus efficace grâce à l’introduction des produits dans les carrousels SCS », explique Mark Schürmann, responsable d’entrepôt chez Graco.

Chaque produit est enregistré, scanné, emballé, étiquette et envoyé pour envoi au poste de travail. Un opérateur peut traiter jusqu’à 100 lignes de commande par heure. Un maximum de 36 commandes peut être traité au même moment par les différents postes de travail.

Le contrôle s’effectue via le système de gestion des marchandises WAMAS C de SSI Schäfer, qui est couplé au système WMS Amlog existant (AS400). Il a également été tenu compte de la future implémentation de l’ERP/WMS Oracle.

Nous étudions pour vous la solution la plus efficace !

Nous sommes à votre disposition :

21/03/2013
Recent news

More news >>