Un transporteur letton utilise 100 chauffeurs philippins sur les routes européennnes

Un transporteur letton utilise 100 chauffeurs philippins sur les routes européennnes

Selon le site internet suédois transportnet.se, l’entreprise lettone Dinotrans, dirigée par un entrepreneur suédois, vient d’engager 100 chauffeurs philippins pour ses activités de transport européen. L’entreprise, qui possède une flotte de 260 véhicules, roule notamment pour le compte de DHL et de DB Schenker. Les chauffeurs routiers européens sont choqués par cette décision.

Staffan Resare, le CEO de Dinotrans, ne comprend pas toutes ses critiques. Il affirme avoir recruté les chauffeurs philippins en réponse à l’impossibilité de trouver des jeunes chauffeurs en Lettonie. Il précise également que les chauffeurs étrangers ne sont pas venus en Europe pour un salaire de misère. “Le salaire net de nos chauffeurs varie entre 1.500 et 2.400 €, ce qui est comparable aux autres entreprises de notre secteur”. Quand on lui demande pourquoi il a choisit des chauffeurs des Philippines, il explique que c’est pour “garantir la qualité du transport”. Comment n’y avions nous pas pensé…

Depuis l’annonce de cet engagement, les réseaux sociaux sont envahis par les protestations de chauffeurs toujours plus nombreux. Un groupe Facebook a même été créée et regroupe déjà plus de 4.000 protestataires.

21/02/2013
Recent news

More news >>