Les premières images du nouveau Mercedes Atego

Les premières images du nouveau Mercedes Atego

Avec les introductions des Actros et Antos et dernièrement de l’Arocs, la gamme lourde de Mercedes avait déjà été renouvelée aux trois quarts. Le constructeur allemand vient de publier les premières images de son nouvel Atego, le camion de distribution qui sera lancé en mai prochain.

L’aspect extérieur de l’Atego n’est évidemment pas une surprise : même les Mayas avaient prédit que le design de la cabine serait calqué sur celui de ses trois grands frères… Et c’est plutôt une bonne nouvelle, étant donné l’accueil chaleureux réservé par de nombreux transporteurs européens au nouveau style de Mercedes. Le nouvel Atego sera disponible avec 6 motorisations différentes qui seront toutes couplées en standard avec la boîte automatisée PowerShift 3. Il s’agit d’un nouveau moteur de 5,1 litres développant des puissances entre 156 et 231 ch., et d’un nouveau bloc 6 cylindres de 238 jusqu’à 299 ch. Mercedes précise que ces nouvelles motorisations Euro 6 sont jusqu’à 5% plus économes en carburant que leurs équivalents Euro 5.

Le nouvel Atego fera son apparition en avril auCommercial Vehicle Show de Birmingham et à la Bauma de Munich, et sera commercialisé un mois plus tard.

07/02/2013
Recent news

More news >>