Les experts en service de Scania Kuurne représenteront la Belgique

Les experts en service de Scania Kuurne représenteront la Belgique

L’équipe de service après-vente de l’atelier Scania Kuurne a remporté les éliminatoires de la Belgique dans le cadre de la compétition Scania Top Team. L’équipe représentera donc la Belgique dans la prochaine manche qualificative organisée à Coblence (Allemagne).

« Je suis très fier que mon équipe ait remporté ce titre prestigieux. Ils ont passé de nombreuses heures de formation et ont réellement développé leurs compétences et un vrai esprit d’équipe à toutes les étapes de la compétition. J’espère que la réussite de ces jeunes techniciens qualifiés donnera envie à d’autres jeunes de venir travailler dans ce secteur » indique Jo Buysse, Service manager de Scania Kuurne.

Scania Top Team est un programme de formation organisé sous la forme d’un concours qui s’inscrit dans la philosophie d’amélioration continue de Scania. Lancé il y a 23 ans comme un concours national, ce programme de formation est aujourd’hui un événement mondial avec 8.000 participants de 60 pays. Une équipe, qui compte cinq personnes maximum, est constituée de mécaniciens et d’un collaborateur « pièces détachées » d’un même atelier. Les équipes doivent réaliser des épreuves qui comprennent toutes les disciplines d’un atelier. Non seulement leurs connaissances théoriques et  leurs capacités de résoudre des différents problèmes techniques sont en teste, mais elles doivent aussi surmonter des obstacles en vue d’obtenir les bonnes pièces, par exemple. Pour réussir, un personnel hautement qualifié est nécessaire. Le concours Top Team améliore ainsi également des choses au domaine de la sécurité, santé et milieu.

Si l’équipe remporte la prochaine manche, elle se qualifiera pour la finale mondiale qui aura lieu en novembre 2013 au siège de Scania à Södertälje, en Suède.

29/01/2013
Tags:
Recent news

More news >>