SITA teste un camion-poubelle électrique à Brasschaat

SITA teste un camion-poubelle électrique à Brasschaat

SITA, spécialisé dans la gestion des déchets, et le constructeur allemand MAN ont présenté à Truck & Transport le tout premier camion-poubelle électrique, qui sera testé dès le mois prochain dans la commune de Brasschaat. Le MAN Metropolis, un TGS dote d’un moteur électrique et d’un prolongateur d’autonomie d’origine Audi, est pour SITA la solution idéale pour collecter les déchets de manière efficace et respectueuse de l’environnement.

Le prototype du MAN Metropolis a été développé en collaboration avec SITA, pour pouvoir fournir une solution prête à l’emploi répondant aux défis auxquels sont confrontées au quotidien les entreprises de collecte de déchet. Filip De Breucker, Fleet & Logistics Director de SITA: “Des centaines de chauffeurs roulent chaque jour pour notre compte avec des poids lourds dans des régions urbaines. La sécurité et le respect de l’environnement sont dès lors au coeur de nos préoccupations depuis plusieurs années. Le MAN Metropolis nous permet de plus d’organiser des collectes en soirée et durant la nuit. Les camions entrent ainsi moins en contact avec les usagers faibles”.

“Pour maintenir le niveau de bruit et les émissions des camions aussi bas que possible, le MAN Metropolis est équipé d’un moteur électrique, et d’une presse hydro-électrique. MAN a également prévu un prolongateur d’autonomie (le 3 litres TDI d’Audi, ndlr) qui fonctionne comme générateur quand les batteries sont vides. Le MAN Metropolis atteint ainsi une autonomie qui suffit pour collecter des déchets pendant 8 heures avant de retourner au dépôt de Beerse.

Au cours des deux prochaines années, SITA vous soumettre le MAN Metropolis à différents tests. Si l’évaluation finale de l’expérience de Brasschaat est positive, cela signifiera pour le constructeur allemand une commande de 10 exemplaires supplémentaires.

17/01/2013
Recent news

More news >>