Iveco présente le Daily hybride à Bruxelles

Iveco présente le Daily hybride à Bruxelles

Pendant le prochain salon des utilitaires légers de Bruxelles, Iveco présentera pour la première fois dans notre pays son châssis concept “Iveco Dual Energy”, un châssis d’utilitaire léger animé par un système hybride (diesel et électrique).

Le système est basé sur l’utilisation de deux modes de transmission : un mode “tout électrique” qui ne produit pas d’émissions et peu de bruit, et un mode hybride (thermique électrique) adapté pour les trajets plus longs et les missions hors de la ville, avec une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 25%. Le principe de fonctionnement se compose de quelques phases seulement : l’énergie chimique du carburant est transformée en énergie mécanique par la chaîne cinématique du véhicule, alors que l’énergie kinétique produite lors des freinages et des ralentissements est récupérée, et convertie en énergie électrique.

Maintenant aussi avec Start-stop

Alors que le Daily Dual Energy fait encore l’objet d’études, Iveco a également développé d’autres innovations qui sont disponibles immédiatement sur le marché. Dès maintenant, le Daily peut ainsi être équipé de la nouvelle technologie Start-stop, et du GSI (Gear Shift Indicator), qui permet au chauffeur d’optimiser son style de conduite. En combinaison avec la boîte de vitesses à six rapports des motorisations diesel 2,3 litres, ces fonctionnalités permettent une réduction de la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 10% dans certains cas, par rapport au modèle précédent.

 

12/12/2012
Recent news

More news >>