TimocomID : sécuriser le commerce en ligne

TimocomID : sécuriser le commerce en ligne

En tant que leader du marché européen des bourses de fret en ligne, TimoCom s’implique pour la sécurisation des transactions. Après le service Timocom Identify, c’est maintenant le TimocomID qui vient d’être lancé.

Smahan Dahmani, Country Manager pour les Pays-Bas, explique la structure des utilisateurs dans son pays : “Nous avons d’une part des clients du commerce et de l’industrie qui proposent leurs véhicules via notre plateforme d’appel d’offres TC eBid, et des expéditeurs qui trouvent les véhicules et les chargements qu’ils recherchent via notre bourse de fret et d’espace de chargement. Les chauffeurs et expéditeurs indépendants placent d’autre part leurs offres de véhicules et de chargements sur note plateforme d’appel d’offres. Le but commun est de faire affaire afin de diminuer les trajets à vide, tant pour les trajets retours que pour les contrats de transport de longue durée. Chacun veut surtout que le chargement arrive à destination en toute sécurité.”

Le numéro d’utilisateur TimoCom fonctionne comme signe de reconnaissance

Avant qu’une transaction de transport ne soit conclue, le numéro de client est demandé de façon quasiment standardisée. “Celui qui dispose que cet identifiant est une relation commerciale de premier choix, qui conclut des transactions de manière plus rapide, et indépendamment de la taille de son entreprise”, poursuit Smahan Dahmani.

Anita Peeters, de One Way Koerier, nous explique pourquoi les clients de la bourse de fret accordent tant d’importance à leur identifiant. “Depuis que nous nous basons sur TimoCom pour une partie de notre planning, nous n’avons presque plus de trajets à vide, et nous nous sentons en pleine sécurité. J’ai vraiment l’impression que les moutons noirs éventuels sont effrayés par toutes les prescriptions de sécurité, ce qui est positif pour les donneurs d’ordre comme pour les fournisseurs. En cas de doute sur une nouvelle relation potentielle, nous pouvons maintenant faire appel au service TimoCom Identify.”

15/11/2012
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