CHEP obtient la distinction “Lean and Green Star” aux Pays-Bas

CHEP obtient la distinction “Lean and Green Star” aux Pays-Bas

CHEP, spécialisée en solutions de location de palettes et conteneurs, a reçu jeudi dernier, à l’occasion du congrès ‘The Next Connektion’ organisé par Connekt à Rijswijk la ‘Lean and Green Star‘. L’entreprise a reçu ce prix pour sa contribution à une chaîne logistique verte. En Belgique, CHEP fait également partie des 15 leaders du programme Lean and Green.

Depuis 2008, l’organisme publique-privé Connekt octroie deux fois par an des ‘Lean and Green Awards’ à des entreprises qui font des efforts afin de réduire leurs émissions de CO2 de minimum 20% sur une période de cinq ans. CHEP a déjà reçu cet award en 2010. Les entreprises qui arrivent à réduire leurs émissions comme prévu reçoivent la Lean and Green Star. CHEP est la seule société de pooling à avoir reçu ce prix aux Pays-Bas; ces cinq dernières années, l’organisation a réduit ses émissions de CO2 de plus de 36%. Les produits de CHEP sont écologiques de par nature et contribuent en permanence à créer une chaîne logistique durable.

Olivier Legendre, Country General Manager de CHEP Benelux, a reçu, avec 15 autres lauréats, le prix des mains d’Annemieke de Leeuw, responsable du programme ‘Lean and Green’ au sein de Connekt. « Le fait d’avoir remporté cette ‘Lean and Green Star’ souligne les efforts réalisés depuis de nombreuses années par CHEP dans le domaine de la durabilité. L’ensemble des services de CHEP est déjà écologique étant donné la réutilisation de palettes par nos clients, l’utilisation responsable et contrôlée des matières premières naturelles comme le bois, ainsi que le réseau compact de CHEP qui permet de minimiser les distances de transport. De part notre position, nous voulons également encourager d’autres entreprises de la chaîne à poursuivre leurs actions afin de rendre leur chaîne logistique plus durable. » explique Olivier Legendre, Country General Manager de CHEP Benelux.
 
CHEP, également leader vert en Belgique

Depuis cette année, le programme ‘Lean and Green’ a été étendu vers la Belgique. En Flandre, l’Institut Flamand pour la Logistique (VIL) coordonne le programme, soutient et accompagne les entreprises qui y participent. 26 entreprises ont déjà adhéré à l’initiative. Si le plan d’approche proposé est approuvé, début 2013, CHEP recevra l’award en Belgique en tant qu’un des premiers prestataires de services logistiques.

13/11/2012
Recent news

More news >>