Un Renault Midlum pour Euro Trafic

Un Renault Midlum pour Euro Trafic

Euro Trafic, prestataire hennuyer en transport et logistique, possède une flotte d’une centaine de véhicules de différentes marques, et vient d’acquérir, voici quelques semaines, son premier poids lourd Renault Trucks : un porteur Renault Midlum 270.18 Heavy avec caisse en Plywood et hayon élévateur, utilisé pour des missions de distribution.

C’est le concessionnaire Lens Motor Charleroi qui a réalisé la transaction avec le transporteur basé à Heppignies et à Thuin. « Dans le cadre d’un important contrat avec un opérateur des réseaux de gaz et d’électricité, Euro Trafic était à la recherche d’un véhicule pour effectuer une tournée régulière à l’échelle nationale », explique Cédric Tilmant, délégué commercial chez Lens Motor Charleroi. « Avec sa boîte de vitesse robotisée ZF Optitronic, et ses émissions répondant à la norme Euro 5 EEV, nous avons pu convaincre Pascal Lenoble, administrateur délégué d’Euro Trafic, que le Midlum constituait le bon choix ».

Pour le chauffeur attitré du véhicule, habitué aux boîtes manuelles, le passage à une boîte robotisée a suscité quelques appréhensions, qui ont été très vite levées grâce à une formation spécifique, et un essai pratique dans le centre de Charleroi. Après quelques semaines d’utilisation, il s’est déclaré ravi de son nouveau véhicule. Pour son confort, le chauffeur dispose dans la cabine de la climatisation, et d’une radio CD MP3 avec fonction Bluetooth.

07/11/2012
Recent news

More news >>