Volvo Trucks lance le « conseil carburant » avec le nouveau FH

Volvo Trucks lance le « conseil carburant » avec le nouveau FH

Le nouveau service Conseil carburant de Volvo Trucks aide les entreprises de transport à réduire leurs coûts de carburant. Un conseiller carburant les aide à planifier et à assurer le suivi de leur consommation de carburant. Les résultats s’inscrivent dans la durée, avec des économies atteignant 5 %.

Les coûts de carburant représentent 25 à 35 % des dépenses totales d’une entreprise de transport. Parallèlement, les marges bénéficiaires des transporteurs sont souvent très faibles, ce qui signifie que chaque économie peut faire une grande différence.

« Pour réussir à réduire la consommation de carburant globale de l’entreprise de transport, les conducteurs jouent un rôle essentiel. Nos cours de formation conducteur à la conduite économique ont apporté la preuve de leur efficacité. Toutefois, en l’absence de suivi professionnel, les résultats s’estompent souvent après un moment », explique Mikael Lidhage, directeur de l’entité « Fuel Management » chez Volvo Trucks.

C’est pourquoi Volvo Trucks lance désormais le service « Conseil carburant », avec un conseiller carburant personnel dont l’objectif est d’aider les transporteurs à réduire leurs coûts de carburant tout en ancrant ces améliorations sur le long terme. Le service comprend trois modules : un accompagnement en matière de carburant, des outils de gestion du carburant et une aide à la gestion du carburant. Le système exige que l’entreprise de transport nomme un spécialiste en charge du rendement énergétique et responsable de toute interaction avec le conseiller Volvo.

Tout l’intérêt de ce service est d’améliorer la qualité de l’ensemble des mesures d’économie de carburant. En fournissant au client un retour permanent, ces mesures deviennent de plus en plus naturelles et faciles à mettre en œuvre. « Un client impliqué et déterminé qui maintient ouvertes ses lignes de communication, à la fois avec ses conducteurs, avec le spécialiste en économies de carburant de la société et avec le conseiller carburant Volvo, peut assez facilement réduire ses coûts de carburant de 3 à 5 % », déclare Mikael Lidhage.

Conseil carburant est disponible avec la nouvelle série FH. Pour les précédents modèles équipés de Dynafleet, il sera disponible à compter du début de l’année prochaine. Dans un premier temps, ce service ne sera proposé qu’en Europe.

05/11/2012
Recent news

More news >>