Le véhicule de recherche MAN Metropolis mis à l’honneur avec le Prix de la Mobilité Electrique en Bavière

Le véhicule de recherche MAN Metropolis mis à l’honneur avec le Prix de la Mobilité Electrique en Bavière

Véhicule de recherche innovant, le MAN Metropolis a été distingué par le eCarTec Award 2012. Dans le cadre du 4ème Salon International de la Mobilité Electrique et Hybride, la Secrétaire d’Etat aux Affaires Economiques, à l’Infrastructure, aux Transports et à la Technologie de Bavière, Katja Hessel, a remis le prix de la Mobilité Electrique de Bavière à Bernd Maierhofer, Directeur de la Recherche et du Développement de MAN Truck & Bus AG.

Le MAN Metropolis est un véhicule novateur capable d’effectuer des missions de transport lourdes dans les villes sans produire d’émissions et en demeurant particulièrement silencieux. Fonctionnant à l’électricité produit à partir de sources renouvelables et rechargé sur une prise
domestique, le MAN Metropolis circule et effectue ses tâches sans émettre le moindre gramme de CO2. L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion modulaire logée sous la cabine, ce qui garantit un maximum d’espace préservé pour la caisse, une répartition des masses idéale et un niveau de sécurité optimal. Un moteur diesel silencieux à haut rendement issu de la gamme Volkswagen génère une puissance additionnelle en fonction de la demande et constitue un prolongateur d’autonomie. Dès la fin de l’année, le MAN Metropolis entamera un programme de tests en conditions réelles de deux ans comme véhicule de collecte des déchets.

Un prestigieux jury a élu les vainqueurs du eCarTec Award 2012 dans 8 catégories et parmi un panel de 70 concurrents. Le MAN Metropolis a été plébiscité dans la catégorie “Véhicules électriques : véhicules commerciaux.”

30/10/2012
Recent news

More news >>