Volvo Trucks offre un poids lourd à une Haute Ecole de Mons

Volvo Trucks offre un poids lourd à une Haute Ecole de Mons

Bonne nouvelle pour la Haute Ecole HELHa de Mons. HELHa a, en effet, reçu un récent Volvo FM9 de la part de Volvo Trucks. 200 étudiants suivant un bachelor en automécanique pourront travailler sur un truck moderne.

« Ce don est une chance unique pour les 200 étudiants suivant un bachelor en automécanique et principalement pour ceux d’entre eux qui ont choisi l’option mécanique/électronique. Ils ont dorénavant l’occasion de travailler sur un véhicule moderne », a déclaré Dominique Masy, directeur du département technique de l’HELHa.

Volvo Trucks a, par le passé déjà, offert différents véhicules à des écoles. Ainsi, la Haute Ecole Lessius à Malines et Katho à Courtrai ont déjà un poids lourd Volvo à disposition dans leur établissement. Ces véhicules sont utilisés dans les cours pratiques En outre, de très nombreuses pièces détachées  ont également déjà été offertes à plusieurs écoles. Cette action s’inscrit dans le projet global d’enseignement de Volvo Trucks Belgium, grâce auquel des Hautes Ecoles sont invitées, tous les ans, à suivre un programme de 2 jours et permettant aux étudiants de se familiariser avec le monde des poids lourds et avec Volvo.  Enfin, des écoles techniques de l’enseignement secondaire sont également invitées régulièrement à suivre une formation dans l’Ecole de service.

04/10/2012
Recent news

More news >>