Peugeot Boxer : évolutions majeures

Peugeot Boxer : évolutions majeures

Le constructeur français vient d’offrir une profonde refonte à son Boxer. Celle-ci se veut plus technique qu’esthétique. Question style, la face avant se veut juste un rien plus virile tandis que l’arrière s’offre des feux redessinés. Pour le reste, Peugeot reconnaît avoir renforcé la structure de la caisse, redessiné la baie d’auvent, amélioré le mécanisme des portes, redimensionné le freinage, revu sa conception des supports d’amortisseurs et repensé le système d’injection des moteurs 2.2 HDI.

Cette remise à niveau a l’ambition de rendre le Boxer encore plus efficace au quotidien à l’heure où la concurrence affûte son offre ou la métamorphose totalement. Parmi les nouveautés, il faut noter que l’ESP et l’aide au démarrage en pente (Hill Assist) font désormais partie de la dotation de série. En option, la marque propose notamment le contrôle de traction intelligent incluant le contrôle de la vitesse en descente, le système régulateur et limiteur de vitesse ou encore la caméra de recul dotée d’une fonction de contrôle de chargement lorsque les portes arrière sont ouvertes. Le Boxer conserve ses silhouettes actuelles et s’anime grâce à l’un des 4 blocs HDI dont la puissance s’échelonne de 110 à 180 chevaux. Commercialisation prévue en juin.

 

 

 

 

14/05/2014
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