Corneel Geerts poursuit son développement dans le Limbourg

Corneel Geerts poursuit son développement dans le Limbourg

Corneel Geerts Tranport vient d’acquérir le bâtiment logistique de Ziegler à Maasmechelen, à proximité des frontières allemandes et néerlandaises. Cette nouvelle étape dans la croissance du groupe Geerts fait suite au rachat l’an dernier de la société Chatruco.

Le transporteur de Genk est spécialisé dans les destinations du centre et du sud de l’Allemagne. En mai prochain, les 12 ensembles tracteur semi-remorques ainsi que 10 anciens travailleurs de Chatruco s’installeront à Maasmechelen. Les services Allemagne, Italie, Suisse, Europe de l’Est et le réseau Benelux de distribution Distri24 quitteront également le siège central de Wijnegem pour le nouveau site limbourgeois. Marc Geerts, CEO : “A court terme, nous allons engager à Maasmechelen une quinzaine de nouveaux collaborateurs : chauffeurs, magasiniers, planificateurs et commerciaux. Nous proposerons une nouvelle fonction à toutes les personnes remplacées à Wijnegem“. Le nouveau site sera placé sous la direction de Kevin Geerts, le fils de l’actuel CEO. Marc Geerts espère engager une centaine de nouveaux collaborateurs à Maasmechelen dans un délai de trois ans.

En raison de la forte croissance de nos activités logistiques à Wijnegem, et des problèmes de congestion routière toujours plus importants en région anversoise, nous étions obliger de trouver une nouvelle implantation“, poursuit le CEO. Le site comprend 20.000 m² d’entrepôts sur un terrain de 2 hectares, et dispose d’une centaines de portes pour permettre aux lignes de groupages plusieurs départs quotidiens. Il bénéficie également d’une situation géographique privilégiée, à 500 mètres de l’autoroute E314, qui le relie directement à la région de le Rurh, et à proximité de la E25 Venlo – Maastricht – Liège. Le port de Genk est également situé dans les environs, et offre une liaison conteneurs quotidienne avec les ports de Rotterdam, Anvers et Zeebrugge, ainsi que des liaisons ferroviaires vers l’Italie et l’Europe de l’Est.

30/04/2014
Recent news

More news >>