Renault proposera un nouveau Trafic dès cet été

Renault proposera un nouveau Trafic dès cet été

Renault annonce la sortie du nouveau Trafic pour cet été. Le constructeur le présente comme un “bureau mobile” intégrant une série d’outils tels que supports pour téléphone et tablettes numériques, espace d’accueil pour ordinateur portable, tablette écritoire A4 amovible. Mais ce n’est pas tout.

Côté design, le nouveau Trafic se veut tout à la fois robuste et dynamique avec une face avant adoptant la nouvelle identité de la marque Renault. Le pare-brise est plus incliné que celui de Trafic II et présente une ligne de cassure nette avec le capot. Le dessin carré de la face arrière a été conservé pour un accès pratique à l’espace de chargement. Le constructeur français a aussi planché sur l’espace utile avec une longueur de chargement de 4,15 m sur L2 (3,75 m sur L1) grâce à deux trappes, une située au bas de la cloison (+ 41 cm) et une 2e sous le siège passager (+ 80 cm), soit “la meilleure longueur de chargement du marché”. Le nouveau Trafic propose jusqu’à 270 versions avec des volumes de chargement compris entre 5,2 et 8,6 m3 (L2). Il comporte en outre (en option) une galerie intérieure de rangement d’une charge utile de 13 kg et d’une longueur de 2 m accrochée au plafond.

A l’intérieur, l’habitacle intègre jusqu’à 14 rangements totalisant plus de 90 litres de volume utile pour loger les objets de la vie quotidienne des professionnels. Le tableau de bord moderne fait penser à celui d’une voiture avec une console centrale qui regroupe le système multimédia et les commandes de contrôle de la climatisation. Le confort et la position de conduite se rapprochent eux aussi, d’après Renault, de ceux d’un monospace avec de nouveaux sièges aux formes enveloppantes. Ces sièges présentent davantage de possibilités de réglage que ceux qui équipaient Trafic II.

Le Trafic millésime 2014 abrite aussi une nouvelle gamme de moteurs qui allient, selon le constructeur, “sobriété et performances”. Pour être plus précis, Renault a développé quatre moteurs : les dCi 90 (260 Nm) et dCi 115 (300 Nm) avec simple turbo à géométrie variable ainsi que les Energy dCi 120 Twin Turbo (320 Nm) et Energy dCi 140 Twin Turbo (340 Nm). Renault parle d’une consommation de 5,9 l/100 km en version VU (L1H1). Il assure aussi que la consommation sera réduite de 1 l/100 km par rapport à Trafic II. Le nouveau Trafic est produit à Sandouville.

15/04/2014
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