Scania rejette l’offre de Volkswagen, la jugeant sous évaluée

Scania rejette l’offre de Volkswagen, la jugeant sous évaluée

Le constructeur de poids lourds suédois Scania a rejeté mardi l’offre du numéro deux mondial de l’automobile Volkswagen pour acquérir la totalité de son capital, jugeant qu’elle ne “reflétait pas la valeur fondamentale à long terme” de l’entreprise.

L’offre de Volkswagen, annoncée le 21 février, n’est pas adaptée aux “perspectives de croissance, à l’excellence technologique et au potentiel de synergie” du groupe, a estimé Scania dans un communiqué. “Scania est un
leader mondial dans son secteur” et le comité ad hoc chargé d’évaluer l’offre “a une foi solide dans le plan (…) établi par l’entreprise”, a souligné la présidente de ce comité, Åsa Thunman, citée dans un communiqué.  Le comité recommande donc à ses actionnaires de ne pas apporter leurs actions à cette offre. Le 21 février, Volkswagen a offert 6,7 milliards d’euros pour mettre la main sur les 37,2% de Scania qu’il ne possède pas et renforcer ainsi son activité de poids lourds. Mardi, l’action Scania était en baisse de 3,11% dans les premiers échanges à la Bourse de Stockholm, dans un marché en repli de 0,33%. (source : Belga)

18/03/2014
Recent news

More news >>