Stobart Group vend 51 % de sa division “transport routier”

Stobart Group vend 51 % de sa division “transport routier”

Véritable icône dans le milieu du transport, la société Eddie Stobart, active dans le transport routier et la logistique a été vendue par Stobart Group à un fonds d’investissement (DBAY), qui a acquis 51 % des actions pour plus de 320 millions d’euros. Le produit de cette vente doit servir à Stobart Group pour consolider ses positions sur le marché de l’énergie (production d’énergie verte à partir de biomasse), du transport aérien et ferroviaire.

Eddie Stobart s’appuie sur une flotte de 2.500 véhicules et sur un parc logistique de 6 millions de mètres carrés. Quant à Stobart Group, il emploie plus de 6.000 personnes au sein d’une cinquantaine de sites d’exploitation. L’acheteur, DBAY, n’est autre que le précédent propriétaire de l’anglais TDG (qui détient Mond en Belgique), aujourd’hui dans les mains du français Norbert Dentressangle.

Rappelons qu’Eddie Stobart est une véritable icône du transport routier, pas seulement en Grande-Bretagne mais dans le monde entier. Sa page Facebook rallie près de 30.000 fans et un important business de merchandising a été construit autour de tout ce qui touche aux camions rouges, verts et blancs : sur le site www.stobartclubandshop.co.uk, on peut ainsi trouver des modèles réduits, mais aussi des tasses, des porte-clés, des peluches ou encore des jeux de cartes. Mieux : un personnage, Steady Eddie, a été créé et affuble toute une série d’objets qui peuvent être achetés sur ce site !

07/03/2014
Recent news

More news >>