Group Maes modernise sa logistique

Group Maes modernise sa logistique

Group Maes à Gand est depuis 1892 un acteur en vue dans le secteur de la construction ainsi que dans le développement et la gestion de projets immobiliers commerciaux et résidentiels. Le groupe compte une vingtaine d’entreprises exerçant chacune une fonction particulière. Pour optimiser les opérations logistiques de plusieurs d’entre elles, Group Maes souhaitait se doter d’un système track & trace.

Groupe polyvalent

Group Maes peut s’enorgueillir de son parcours dans le monde de la construction. Dès 1892, il mène à bien des projets à grande échelle. Plus de 5 générations plus tard, l’entreprise est restée en mains familiales, non sans avoir procédé à une large diversification. Ainsi, le groupe opère aujourd’hui dans quatre secteurs : immobilier, hôtels, production et construction.

En 2006, l’entreprise conclut une joint venture avec Groep Van Roey de Rijkevorsel pour renforcer leur position respective sur le marché belge. Avec une vingtaine d’entreprises différentes sous 1 toit, il n’était pas toujours évident de connaître précisément la position des véhicules ainsi que la réalité des trajets domicile-travail.

Track and trace

Group Maes a heureusement pu compter sur GeoDynamics, spécialisée depuis 2004 dans la localisation de collaborateurs mobiles. Qui lui a proposé sa solution IntelliTracer. Tous les problèmes de Group Maes ont pu ainsi être résolus.

Grâce à ce logiciel, l’entreprise non seulement dispose d’une vue en temps réel sur tous les véhicules mais elle peut analyser très simplement les trajets domicile-travail et repérer les éventuels abus. Des fonctionnalités qui, auparavant, prenaient un temps considérable.

Force probante et administration des salaires

Mais les avantages du système ne s’arrêtent pas là. Comme tout est enregistré, l’entreprise dispose des preuves irréfutables pour ses clients et peut facilement contrôler elle-même les kilomètres et les temps de conduite avant d’établir une facture.

L’administration des salaires a gagné en rapidité également. Grâce aux lecteurs de badge installés, le service du personnel est parfaitement informé des heures de travail. Après avoir contrôlé les données, il peut donc les communiquer très simplement au secrétariat social.

Les économies ? Quelques heures par semaine.

Pour Group Maes, le bilan est clair. « Le confort d’utilisation du système et les nombreuses applications du logiciel simplifient grandement les tâches logistiques. Désormais, nous disposons à chaque instant de la journée d’une vue claire sur l’ensemble de notre flotte et pouvons contrôler parfaitement les heures de travail. Auparavant, cela nous coûtait quelques heures de labeur. »

05/03/2014
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