V-Systems s’attaque à la problématique des bons de travail et gagne du temps

V-Systems s’attaque à la problématique des bons de travail et gagne du temps

V-Systems, spécialiste en étayages et étançonnements, s’est lancé dans l’aventure avec GeoDynamics, afin de simplifier le calcul du coût réel et l’administration des salaires. Cette application permet de gagner un temps considérable en termes de recherche des données exactes de calcul du coût réel et de paiement correct des salaires aux travailleurs.

Étayages professionnels

Vous les avez certainement déjà vus. Les systèmes rouges d’étayage qui parent de très nombreux chantiers de construction de la région proviennent pratiquement tous de chez V-Systems, le spécialiste en étayages et étançonnements, originaire de Nevele (à proximité de Gand). Chaque jour, de très nombreuses personnes s’affairent pour monter, sur les différents chantiers de l’ensemble de la Flandre, des tripodes, étançonnements de façades, ancres à broches, etc.

Quoi qu’il en soit, derrière ces « piliers rouges » se cache un grand groupe de personnes qui met tout en œuvre pour réaliser une installation professionnelle et dans les délais impartis. C’était donc aussi pour ces équipes d’installation que V-Systems recherchait un partenaire capable non seulement de les aider à gérer les heures de travail des collaborateurs mobiles, mais aussi de les aider à calculer le coût réel.

Encodage de l’emploi du temps

Dans des secteurs où les collaborateurs travaillent chaque jour quasiment sur un autre chantier et où les heures de début et de fin de journée changent tous les jours, le service du personnel ne peut qu’adhérer à ce choix. En effet, cela prend énormément de temps de gérer les heures prestées par ces collaborateurs mobiles.

Il faut savoir que la majorité des travailleurs remplissent un bon de travail qu’ils remettent à la fin de la semaine ouvrable au service du personnel, qui est à son tour chargé de les encoder et de les traiter.

V-Systems s’est rendu compte que le temps consacré à ces opérations était de plus en plus long ; aussi a-t-elle recherché un système à même de se substituer entièrement à ces bons de travail complexes, tout en contribuant à la gestion des dispositions légales compliquées, telles que le chargement/déchargement et l’indemnité de mobilité.

Grâce à la solution offerte par GeoDynamics, tous les collaborateurs mobiles sont désormais en mesure d’indiquer l’heure de début et de fin de leur travail. Résultat : un encodage exact de toutes les heures de travail, disponible immédiatement dans le logiciel et pouvant être traité. Une fois le contrôle de toutes les données effectué, ces dernières peuvent aussi être très facilement transmises au secrétariat social.

Calcul du coût réel

Vu le nombre de chantiers de terrassement et de démolition, le calcul du coût était lui aussi devenu un véritable casse-tête. Il n’était pas évident d’avoir, par chantier, une vue détaillée des heures prestées.

L’ajout à la boîte noire d’un clavier des tâches a permis aux travailleurs de facilement signaler sur quel chantier ils se trouvent et pour y faire quoi. Des informations qui sont immédiatement transmises à l’administration, ce qui est tout bénéfice pour le calcul du coût réel.

Économie ? Quelques heures par semaine

Pour V-Systems, c’est bien clair. « Auparavant, il nous fallait quelques heures pour rechercher et traiter toutes les heures prestées par chantier, mais grâce au système de GeoDynamics, il ne nous faut plu à présent que quelques minutes pour que tout soit en ordre. Cela nous fournit non seulement une image claire en termes de calcul du coût réel, mais nous savons aussi avec certitude que le paiement des heures est correct. »

Autre point positif : V-Systems peut maintenant, à tout moment, accepter et traiter sans le moindre problème un travail urgent. Les collaborateurs recherchent le véhicule le plus approprié, puis ils contactent le chauffeur.

19/02/2014
Recent news

More news >>