Transport Gheeraert investit 1,2 millions d’euros dans du nouveau matériel

Transport Gheeraert investit 1,2 millions d’euros dans du nouveau matériel

Nous commençons cette année 2014 avec la livraison et la mise en service de huit nouveaux tracteurs DAF, deux nouveaux tracteurs Iveco, et huit nouveaux châssis porte-conteneurs citernes“, a annoncé Peter Gheeraert, cogérant et directeur des achats.

Transport Gheeraert travaille depuis 1951 avec une flotte composée majoritairement de véhicules DAF. L’investissement dans huit nouveaux tracteurs DAF, qui ont été commandés chez Turbotrucks, cadre dans le remplacement de véhicules déjà utilisés depuis plus de 6 ans. Il s’agit de deux tracteurs DAF CF 410 chevaux Mega Euro 5 EEV pour transports volumineux dans le secteur de la construction, trois tracteurs DAF XF105 410 chevaux Euro 5 EEV avec prise de force et compresseur, destinés au transport de conteneurs, et de trois autres tracteurs DAF  XF105 410 chevaux Euro 5 EEV pour des missions de traction. Les deux nouveaux tracteurs Iveco 420 chevaux Mega Euro 5 EEV avec Driver Style Evaluation ont quant à eux été acquis pour stimuler la conduite écoproactive.

Grâce au succès et au développement des activités de conteneurs-citernes, Gheeraert a également commandé huit châssis porte-conteneurs 20 pieds légers chez Van Hool. “Les nouvelles remorques légères Van Hool nous offrent une diminution de poids de 750 kilos par rapport à la version précédente. Nous pouvons donc charger davantage, ce qui profite directement à nos clients. Ils sont aussi plus ergonomiques pour nos chauffeurs, et intéressant d’un point de vue écologique, car leur faible poids influe positivement sur la consommation de carburant. Que des avantages !” Plus tard dans l’année, Transport Gheeraert mettra également en service deux nouvelles remorques avec grue, achetées chez Turbo’s Hoet, et deux véhicules de distribution Euro 6 (un DAF LF 220 et un DAF LF 310), pratiques pour les livraisons urbaines. “Au total, cela représente un investissement de 1,2 millions d’euros pour le remplacement et l’extension de notre flotte“, explique Peter Gheeraert

Transport Gheeraert compte près de 125 collaborateurs. L’entreprise, qui dispose de sièges à Loppem, Bruges et Zwijnaarde, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Transport Gheeraert est spécialisé dans les transports à valeur ajoutée, comme les véhicules avec grue ou chariot embarqué, les transports exceptionnels et le transport de conteneurs-citernes, mais aussi dans les charges partielles et la distribution de palettes ou de colis.

14/01/2014
Recent news

More news >>