Les bacs de la série QX pour le transport de produits de produits semi-finis

Les bacs de la série QX pour le transport de produits de produits semi-finis

Les bacs en plastique de la série QX de SSI Schäfer disposent de toutes les caractéristiques techniques recherchées par l’industrie : stabilité, gerbage, facilité de nettoyage grâce aux parois intérieures lisses et rigidité même s’ils sont empilés avec de lourdes charges. Les bacs QX contiennent également des éléments de couleur, qui les rendent facilement reconnaissables lorsqu’ils sont empilés.

Volkswagen utilise les bacs de transport de la série QX dans son usine allemande qui produit les moteurs pour l’ensemble du groupe Volkswagen. Les bacs QX de SSI Schäfer sont utilisés par Volkswagen pour le transport de pièces  délicates : vilebrequins, modules de tête de cylindre et supports de générateur.

Les parois latérales du bac de transport peuvent de plus au besoin être équipées d’une crémaillère, qui sert à fixer dans le bac des inserts thermoformés. Un aspect essentiel : la série QX de SSI Schäfer peut être utilisée de façon entièrement automatisée, ce qui est avantageux pour le développement des processus relatifs aux vilebrequins. En effet, un robot charge désormais directement le bac avec la pièce au préalable parfaitement nettoyée. Trois vilebrequins peuvent prendre place dans un seul bac.

Propreté, aptitude à l’automatisation, stabilité, exploitation optimale du volume, aptitude au nettoyage et adaptabilité : le bac QX a passé tous nos tests et nous a convaincus“, déclare Torsten Fellenberg, en charge de la planification logistique à l’atelier Volkswagen de Salzgitter en Allemagne.

Contactez-nous pour un rendez-vous, une offre ou un plan gratuit de votre projet.

 

24/10/2013
Recent news

More news >>