14 DAF LF et CF pour le groupe Your Mover

14 DAF LF et CF pour le groupe Your Mover

Spécialiste de longue date des déménagements de bureaux, Your Mover Vandergoten s’est également tournée vers la logistique des meubles de bureau et des biens mobiliers. Pour rajeunir sa flotte, le choix du groupe Vandergoten s’est porté sur les DAF LF et CF. Six DAF LF45.160 (dont deux avec cabine de couchage), six CF65.220 avec cabine de jour et deux CF75.310 avec cabine de couchage ont été mis en service dans les différents établissements du groupe.  Si l’un des DAF LF45 a été affecté aux activités de NNOF, les autres véhicules sont dévolus à Your Mover Vandergoten et Your Mover Logistics. Tous sont équipés d’une boîte automatique et d’un hayon de chargement Dhollandia, monté en substructure sur les modèles CF.

Le parc de véhicules de Your Mover Vandergoten se compose de 15 camions et 27 utilitaires légers. Le choix des DAF CF et LF ne tombait pourtant pas sous le sens. “C’est la première fois que nous optons pour DAF, une marque qui compose désormais l’ensemble de notre flotte, à une exception près. Le contact particulièrement fructueux que nous avons noué avec notre revendeur DAF – le Garage Aerts – et le rapport qualité/prix plus avantageux que celui des autres offres ont été deux arguments décisifs qui nous ont poussés à franchir le pas”, témoigne Didier Pierre.

Your Mover Vandergoten a délibérément opté pour un leasing de ses véhicules. “En faisant ce choix, nous veillons à ne pas débourser trop en une fois. Pour nous, le leasing à long terme est la formule la plus attractive, même si elle est plutôt rare et s’il s’avère difficile de parvenir à souscrire ce genre de contrat. Mais en fin de compte, nous sommes parvenus à un accord avec Paccar Financial Services”, précise Christophe Pierre. De fait, pour un déménageur, un contrat de quatre ans est trop court car pour le genre d’activités déployées, les camions ne sont pas usés après ce délai et peuvent donc encore durer plusieurs années.

Le DAF LF est équipé d’une superstructure fixe tandis que le DAF CF dispose d’un châssis-conteneur qui lui permet de transporter des conteneurs de 20 ou 23 pieds. Les camions ont cependant dû être configurés sur mesure car un même châssis devait pouvoir accueillir indifféremment les différentes dimensions de conteneurs.

10/10/2013
Recent news

More news >>