Jungheinrich : trois mousquetaires

Jungheinrich : trois mousquetaires

Jungheinrich mettra 3 nouveaux produits à l’honneur pendant Transport & Logistics. La société de Hambourg présentera en effet deux transpalettes automatiques – les ERC 215a et EKS 210a – en plus des engins pour allées étroites EFX 410-413.

Le gerbeur du type ERC 215a doté de la nouvelle génération de la technologie écologique Ac roule automatiquement dans l’entrepôt et peut lever, transporter et déposer des charges jusqu’à 1.500 kg. L’EKS 210a est un preneur de commande présentant une même capacité de levage. Les Auto Pallet Movers (APM) de Jungheinrich peuvent être intégrés simplement dans le système de gestion d’un magasin existant. Au moyen de réflecteurs, le chariot élévateur se déplace très précisément dans le magasin via la navigation laser. L’EKS 210a dispose d’un système de protection des personnes monté en usine. Il est composé d’un scanner fixé dans le sens de la marche et de capteurs intégrés dans le sens de la charge. « Ceux-ci entourent en quelque sorte l’APM d’un champ de protection », explique Martin Schwaiger, responsable APM chez Jungheinrich. Ce champ contrôle en permanence l’environnement du chariot élévateur et arrête l’APM dès qu’un obstacle surgit. M. Schwaiger : « Le système de transport sans opérateur est ainsi parfaitement adapté à une utilisation mixte. »

Plus tôt cette année, Jungheinrich avait présenté le nouveau EFX 410-413, un chariot élévateur tridirectionnel électrique à siège frontal avec une hauteur de levage jusqu’à 7 mètres. L’engin représente le ‘modèle d’entrée’ pour le secteur des allées étroites. Complètement neuf dans cette génération de chariots élévateurs : le système de commande JXP qui utilise la technologie RFID appliquée depuis des années déjà avec succès dans les ‘grands’ engins pour allées étroites. Avec cette nouvelle technique, la navigation en entrepôt de Jungheinrich peut désormais être pleinement exploitée dans l’EFX 410-413. Comme c’est déjà le cas depuis 2008 pour son ‘grand frère’, le EKX 513-515, le chariot élévateur peut maintenant communiquer avec des systèmes de gestion d’entrepôt spécifiques aux clients.

04/10/2013
Recent news

More news >>