Ford remporte à nouveau le prix de l’Utilitaire International de l’Année

Ford remporte à nouveau le prix de l’Utilitaire International de l’Année

Pour la deuxième année consécutive, Ford remporte le prix de l’Utilitaire International de l’Année (International Van of the Year) pour son Transit Connect. L’année dernière, c’était avec son Transit Custom que Ford s’imposait.

Le Transit Connect n’a devancé le Sprinter de Mercedes-Benz que de sept points : 130 points contre 123. La Renault Kangoo occupe la troisième place, bien loin derrière.

Le nouveau Transit Connect a dévoilé un tout nouveau design. Il propose une ligne moderne et dynamique avec une calandre en trapèze, des phares avant aux formes élancées, une robuste ceinture de caisse montante et des phares arrière verticaux remarquables.

L’intérieur est équipé des technologies de conduite assistée et d’intérieur les plus récentes, telles que la fonction Active City Stop et le système Ford SYNC à commande vocale avec appel d’urgence qui offre une connectivité très avancée.

La gamme européenne de moteurs est composée du moteur diesel Duratorq TDCi 1,6 litre disponible en 75, 95 ou 115 cv, du nouveau moteur essence EcoBoost 1,0 litre de 100 cv et d’une version du moteur EcoBoost 1,6 litre avec transmission automatique manuelle. Le Transit Connect adopte les technologies ECOnetic, comme l’Auto Start Stop, dédiées à la baisse des émissions de CO².

L’Utilitaire International de l’Année est disponible dans un modèle à empattement court (SWB) ou long (LWB). L’espace de chargement présente respectivement un volume total de 2,9 m³ ou de 3,6 m³. La gamme comprend la fourgonnette, la version cabine approfondie (DCiV) et le Kombi.

Grâce à une ouverture transversale dans la cloison et au siège passager rabattable, la longueur de charge peut atteindre 3 m (empattement court) ou 3,5 m (empattement long). Les clients peuvent également opter pour un double siège passager à l’avant afin de permettre à trois personnes de s’assoir. Enfin, cinq ou sept personnes peuvent prendre place dans les modèles Kombi et DCiV.

 

09/09/2013
Recent news

More news >>