Un camion-citerne Renault Midlum pour les pompiers de Sint-Gillis-Waas

Un camion-citerne Renault Midlum pour les pompiers de Sint-Gillis-Waas

Les pompiers de Sint-Gillis-Waas ont besoin de leur propre camion-citerne en raison des risques spécifiques de la région qu’ils couvrent. Les territoires forestiers de Reinakker, Heykavel, Bagonie et De Klinge ne disposent d’aucunes ressources d’eau pour éteindre les incendies. En cas d’incendie, le  corps de pompiers doit donc faire appel à sa propre citerne. Les risques croissants dans la zone artisanale du Kluizenhof et de Hoogeindeken justifient également l’achat d’un camion-citerne neuf.

Disposer de son propre camion-citerne ne constitue pas un luxe superflu, en témoigne l’intervention sans délais du Renault Midlum, dans le cadre d’un grave accident sur l’E34, à Vrasene : un camion chargé de bonbonnes d’hydrogène s’est retrouvé dans la berme centrale et a pris feu. Les pompiers de Sint-Gillis-Waas, en collaboration avec leurs collègues de Beveren, Kruibeke et Saint-Nicolas, ont arrosé les bonbonnes afin de les refroidir. Pour ce faire, ils ont utilisé le Renault Midlum flambant neuf.

Le Renault Midlum a été transformé en véhicule d’incendie par la société Dias en Zn, implantée à Stekene. Un conducteur et deux accompagnateurs peuvent prendre place dans la cabine. L’arrière comprend une double structure avec une citerne de 8.000 litres, renforcée de fibre de verre, ainsi qu’un compartiment de pompage doté de vastes casiers de rangement. On y retrouve, notamment, une pompe Godiva d’un débit de 3.000 litres par minute, sous une pression de 10 bars.

13/08/2013
Recent news

More news >>