Vervoer Verbessem, DHL Global Forwarding Belgium et Aerts Trucks triomphent lors des Best of TRANSPORT 2013

Vervoer Verbessem, DHL Global Forwarding Belgium et Aerts Trucks triomphent lors des Best of TRANSPORT 2013

Dans un Palais des Colonies bien rempli, TRANSPORTMEDIA orchestrait hier ses Best of TRANSPORT annuels. Cette remise de prix couronne les transporteurs et les concessionnaires les plus méritants. Vervoer Verbessem de Kontich a empoché le Safety Award pour sa contribution exceptionnelle à la sécurité routière. Le prix Best Innovation est allé au nouveau hub logistique de DHL Global Forwarding Belgium à Brucargo West tandis qu’Aerts Trucks, concessionnaire DAF Trucks, repartait avec le troisième grand prix de la journée, le Super Best Dealer.

Plus de 400 personnes avaient rejoint le Palais des Colonies de Tervuren pour y découvrir les lauréats des Best of TRANSPORT 2013. Comme chaque année, la fédération automobile FEBIAC a lancé les festivités avec la remise des prix ‘Best Selling’ pour les utilitaires les plus vendus au cours de l’année écoulée. Le Renault Kangoo a été la camionnette la plus populaire en 2012 et a donc décroché le titre de ‘Best Selling Van’ (utilitaires jusqu’à 3,5 t). Dans la catégorie ‘Best Selling Light Truck’ (utilitaires de 3,5 à 16 t), le trophée a été décerné à Mercedes-Benz. DAF Trucks a vendu le plus grand nombre de tracteurs routiers dans le segment des poids lourds et a donc empoché l’award ‘Best Selling Tractor’. Volvo Trucks, quant à lui, s’est montré le meilleur dans la catégorie ‘Best Selling Truck’.

Best of TRANSPORT @ TRAILER 2014

Lode Verkinderen, organisateur du salon Trailer 2014, nous a réservé une surprise de taille après la remise du ‘Best Selling Trailer’ à Schmitz Cargobull. Il a en effet annoncé, en compagnie de Christophe Duckers, Managing Director de Transportmedia, que la prochaine édition des Best of TRANSPORT aura lieu pendant l’opening night de Trailer 2014 à Kortrijk Xpo. Une collaboration remarquable qui ne pourra que bénéficier au rayonnement des deux organisations…

Ensuite, les projecteurs se sont braqués sur la remise des Best Dealers, le prix Best Innovation et le Safety Award. Au total, la rédaction du magazine TRANSPORT Management a eu à traiter plus de 40 dossiers dans les différentes catégories. Le dealer le plus méritant de chaque marque de poids lourds (voir la liste ci-dessous) a d’abord été récompensé. Ensuite, le ‘Super Best Dealer’ a été élu parmi les 7 vainqueurs. Pour la cause, les importateurs de poids lourds eux-mêmes ont procédé à un vote. Pour le jury, les investissements énormes d’Aerts Trucks dans les implantations de Dendermonde et de Malines ont été déterminants, tout comme le programme poussé de formation développé par la société pour tous ses collaborateurs. Aerts Trucks de Dendermonde peut donc se présenter comme le ‘Super Best Dealer’ belge pendant une année entière.

Le prix Best Innovation est revenu au hub logistique flambant neuf mis en service par DHL Global Forwarding Belgium sur le site de Brucargo West. Le bâtiment est le résultat de la philosophie ‘one-roof’ de DHL qui a consolidé 3 bâtiments existants sur le site de Brucargo en un seul nouveau centre logistique de pointe de 23.000 m2.

Le dernier prix de la soirée, le Safety Award 2013, a été remporté par Vervoer Verbessem de Kontich. Verbessem a investi dans un certain nombre de systèmes de sécurité de haute technologie pour sa flotte de poids lourds, et a convaincu le jury par l’attention énorme que la société porte à la sécurité dans la formation de ses chauffeurs. Le directeur, Bert Verbessem, lui même reconnu comme formateur depuis peu, a acquis un poids lourd spécifique qui lui permet de former trois chauffeurs simultanément. En outre, la société se rend tout au long de l’année dans des écoles anversoises pour sensibiliser les enfants à la problématique de l’angle mort.

13/06/2013
Recent news

More news >>